LIVE KINESIS + TABLEAU SOFTWARE / 29 avril Automatisez la performance de vos tests dashboards Inscription

Fermer

    De quel département êtes-vous ?

    Vos informations générales

    Quel est votre objectif ?

    Quel est le nombre d'utilisateurs
    pour votre projet ?

    A quelle étape vous trouvez-vous actuellement ?

    Quel est le délais de mise en place que vous souhaitez ?

    Précédent

    Déclenchez le signal !
    Nous sommes les héros de Tableau Software, Microsoft Power BI et Alteryx ? Découvrez quelques unes de nos réalisations Let's rock ! Led Zeppelin et le basketball français en statistiques.

    Maîtrisez votre temps !
    Nous travaillons avec les outils Snowflake, Gathering Tools et Alteryx. Découvrez le retour de nos clientsOney Data et Keolis

    Votre futur vous attend !

    Découvrez notre Data Driven Journey et la solution Alteryx.

    Rassemblons vos forces !

    Découvrez notre Data Driven Journey et notre communauté. Renseignez-vous sur nos formation au Data-Universe.

    Drive your insights!

    Découvrez notre Communauté et nos réalisations Let's rock ! Led Zeppelin et la gestion d'une équipe de basketball en statistiques.

    Évoluez à l'infini et au-delà !

    Découvrez notre méthode exclusive : Data Driven Journey. Accédez à notre panel de formations.

    Mise à jour Tableau 2021.1

    Révélez le potentiel de vos données
    avec Microsoft Azure et Tableau

    Article original par Tableau Software

    Dans Tableau 2021.1, de nouveaux connecteurs ont été ajoutés pour aider les utilisateurs à accéder à l’ensemble des données dans Azure : un connecteur Azure SQL Database et un connecteur Azure Data Lake Storage Gen2. Alors que les utilisateurs adoptent de plus en plus le stockage cloud, des investissements continus garantissent qu’ils peuvent accéder à leurs données de n’importe où. Outre une prise en charge étendue de Amazon Web Services et des services de données Google, Tableau propose des connecteurs pour prendre en charge tous types d’investissements dans les données sur la plateforme Azure.

    Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une partie.

    Flux Tableau Azure
    Azure Data Lake Storage Gen2
    Base de données Azure SQL
    Tableau Azure Connect
    Tableau X Azure / Une plateforme d’entreprise

    Flux Tableau Azure

    Les utilisateurs utilisent différents services dans Azure pour stocker et gérer leurs données. Tableau dispose d’une large gamme de connecteurs pour permettre de se connecter à toutes ces solutions et d’analyser les données à chaque étape de son parcours, fournissant ainsi des informations aux utilisateurs de votre organisation. L’architecture de référence ci-dessus illustre les différents services Azure qu’il est possible de combiner pour répondre aux besoins d’une organisation. Avec la nouvelle mise à jour de Tableau, il est possible de tirer davantage de valeur des investissements dans les données en ajoutant des analyses transparentes et puissantes au stack Azure.

    Azure Data Lake Storage Gen2

    Les Data Lake sont devenus un élément essentiel des stratégies de données d’une organisation Data Driven. Ils offrent une solution de stockage Big Data à faible coût. Mais la vraie valeur des lacs de données vient de leur capacité à les explorer pour obtenir de nouvelles informations. Ces informations peuvent être ponctuelles ou permettre un ajout continu à votre pipeline de traitement de données. Poser simplement et rapidement une question sur un fichier CSV stocké dans votre Data Lake sans vous soucier de déplacer le fichier vers un Data Warehouse. Ou centralisez sur votre Data Lake des fichiers générés automatiquement que vous souhaitez transformer en un ensemble de données organisé et partager dans toute votre organisation.

    Le nouveau connecteur Azure Data Lake Storage Gen2 de Tableau déverrouille ces deux cas d’utilisation critiques. Un connecteur direct vers le stockage Azure permet à tout utilisateur de se connecter rapidement aux données dont il a besoin, sans prendre d’étapes supplémentaires pour télécharger ou déplacer des données, ni compter sur des processus informatiques pour transférer les données vers un autre service de stockage de données. Ce connecteur natif ouvre également de nouvelles opportunités pour trouver de la valeur dans vos actifs de données en analysant directement votre Data Lake.

    Base de données Azure SQL

    De nombreux utilisateurs s’appuient sur Azure SQL Database en tant que version gérée et hébergée dans le cloud de SQL Server. Que vous soyez un nouvel utilisateur Azure SQL Database ou que vous migriez votre serveur SQL vers le cloud, Tableau est là pour vous. Un tout nouveau connecteur Azure SQL Database prendra en charge l’authentification Azure Active Directory, une exigence de sécurité dans de nombreuses organisations.

    L’expérience des utilisateurs cloud remonte qu’une entreprise cloud avisée exploite diverses solutions pour répondre aux besoins de leur organisation. Azure SQL Database peut être ainsi la base de données principale ou elle peut être combinée avec un autre entrepôt de données pour le marketing, un outil ETL pour le traitement et un catalogue de données pour aider les utilisateurs à trouver ce dont ils ont besoin. Ce nouveau connecteur facilite plus que jamais l’intégration de Tableau dans l’ensemble de la suite de solutions Data.

    Tableau Azure Connect

    Pour les utilisateurs utilisant la plate-forme Azure, Azure Active Directory est une exigence de sécurité prioritaire. Tableau a ainsi ajouté la prise en charge de l’authentification AAD à tous ses connecteurs Azure: Azure Synapse, Azure SQL Database, Azure Data Lake Storage Gen2 et Azure Databricks.

    Tableau va plus loin et s’engage à assurer une confiance entre chaque élément de la plate-forme. Cela signifie tirer parti des outils de sécurité et de gestion des identités les plus pertinents. Azure Active Directory n’est pas seulement une norme cloud, mais il simplifie également la gestion des identités pour l’organisation. C’est pourquoi Tableau a investi dans une prise en charge AAD supplémentaire pour tous ses connecteurs Azure. Désormais, les utilisateurs IT peuvent gérer l’identité à un emplacement unique et les utilisateurs métiers peuvent facilement s’authentifier à l’aide d’une seule identification.

    Tableau X Azure / La plateforme entreprise

    Tableau est unique dans sa capacité à offrir aux entreprises à la fois la flexibilité de déploiement et la sécurité dont elles ont besoin à partir d’une plate-forme d’analyse. En plus de rendre possible la connexion aux données dans Azure, il est possible de déployer Tableau Server sur le cloud Azure tout en tirant parti des principales fonctionnalités d’entreprise de Tableau.

    En 2020.4, Tableau a ajouté la possibilité d’utiliser la base de données Azure Postgres en tant que référentiel externe pour Tableau Server. Le référentiel Tableau Server est une base de données PostgreSQL qui stocke des données sur toutes les interactions des utilisateurs, les actualisations d’extraits, etc. En déployant le référentiel sur une base de données externe, profitez des avantages d’une base de données cloud, notamment des sauvegardes rationalisées et une mise à l’échelle flexible de vos besoins.

    En 2021.1, Tableau a ajouté la possibilité d’utiliser Azure Key Vault comme système de gestion de clés pour Tableau Server. Cette intégration permet de tirer parti du système de gestion des clés natif d’Azure pour chiffrer les extraits Tableau. Cet investissement facilite le déploiement de Tableau au sein d’un écosystème Azure et garantit la sécurité dans toute l’organisation.

     

    Voir la source [EN] sur Tableau.com