dernières news, tutoriels, actualités, communautés

Livre Blanc : Les 10 grandes tendances du cloud pour 2017

14/06/2017

Comment le cloud va-t-il évoluer en 2017 ? Tableau a étudié la question et prévoit 10 tendances.

 

 

 

Où en sommes-nous ?

 

Tout d'abord revenons-en au fait. Tableau nous rappelle que les technologies cloud ont pris de l'ampleur en 2016. Néanmoins, la transition vers le cloud ne s'opère pas du jour au lendemain, et de plus en plus de structures en prennent conscience. Les DSI privilégient l'hébergement et le stockage des données dans le cloud, mais il s'agit d'une transition qui s'aborde comme un changement graduel qui prend plusieurs années.

 

 

Des différences entre startups / PME et les grandes entreprises

 

Les startups et PME continuent actuellement de miser sur le cloud, mais il y a une différence significative pour les grandes entreprises : celles-ci privilégieront avant tout l'abandon progressif de leurs solutions sur site. Cette tendance sera d'autant plus marquée par les sociétés bien établies qui s'appuieront principalement sur des écosystèmes hybrides combinant données, logiciels et infrastructure.

 

 

À quoi s'attendre d'ici à fin 2017 ?

 

La transition vers le cloud se poursuit donc et le livre blanc proposé par Tableau souligne les prévisions de cette année. Entre autres, il y a de fortes chances que l'IT adaptera ses compétences, que les entreprises adopteront plus largement les approches hybrides et que les applications hébergées permettront de rationaliser les opérations.

 

 

Télécharger le livre blanc

 

 

Et vous qu'en est-il de votre transition vers le clou ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

 

 

 

 

 

Please reload

Derniers Articles
RSS Feed
Please reload

Archive
Please reload

  • Grey Instagram Icon

Design by Actinvision

Legal

Copyright © 2017